Ce qu’ils en disent

Bravo pour vos Nocturnes ! Bientôt les nouveaux candidats au Diplôme Inter-Universitaire Veille / Sommeil pourront réviser leur examen sur fond de Nocturnes de Pec, à moins que je ne les utilise lors de l’enseignement prérequis pour bercer leur initiation à la lecture des EEG de sommeil… »

Docteur Françoise GOLDENBERG

Directrice du Laboratoire du Sommeil
Hôpital Henri Mondor .
Responsable de la formation DIU Veille / Sommeil .
Faculté de Médecine de Créteil
(Université de Paris XII)


« Félicitations pour les Nocturnes. Je les ai écoutés avec grand plaisir. »

Professeur Christian GUILLEMINAULT

Directeur de la Clinique des Troubles du Sommeil .
Directeur de l’Ecole de Médecine du Sommeil .
Université de Stanford . Palo Alto


« J’ai écouté plusieurs fois vos Nocturnes, que j’ai également fait écouter à des collaborateurs. Il me semblerait intéressant de comparer l’effet de votre musique apaisante à, par exemple, l’effet du bruit de la mer et des vagues. De même, pourra-t-on peut-être un jour associer une musique comme la votre à certains parfums, pour l’endormissement. Quoi qu’il en soit, l’explication que vous donnez du sommeil dans le livret scientifique peut convaincre beaucoup de monde. »

Professeur Michel JOUVET

Directeur de Recherche – INSERM unité 480 .
Neurobiologie des Etats de Sommeils et de l’Eveil .
Université Claude Bernard - Lyon


« Ce fut un réel bonheur que de pouvoir donner forme et « habiller » ces 10 nocturnes composés par Roland PEC. Sa musique est belle et d’une fraîcheur rare. N’étant pas musicien de profession, Roland compose en toute liberté la musique telle qu’il la rêve, sans se soucier le moins du monde des conventions et des schémas préétablis. Par ailleurs, son jeu au piano est fort surprenant. Lorsqu’il a joué pour la première fois en studio, l’ingénieur du son et moi-même l’avons immédiatement baptisé Michel Berger ! On retrouvait en effet les mêmes inflexions et la même manière de tomber systématiquement avant le temps !
Je vous souhaite une excellente écoute, et vous donne rendez-vous à la fin du disque pour une rencontre remplie d’étoiles… »

Philippe NAVARRE

Artiste-Musicien .
Membre de la Confrérie de Bach .
Bruxelles


Télécharger le livre (gratuit)

Acheter l’album

Version imprimable de cet article Version imprimable
© Roland Pec | | Plan du site |

Réalisation : Mieux-Etre.org